Comment réduire les risques d’infection
Les infections sont plus fréquentes chez les personnes atteintes d’un myélome en raison de la maladie elle-même et de certains traitements (tels que la chimiothérapieTraitement du cancer avec des médicaments tuant toutes les cellules à division rapide. Chimiothérapie de combinaison– Utilisation de plusieurs médicaments donnés dans un régime de chimiothérapie durant le traitement d’un cancer.Traitement ayant recours à un ou plusieurs médicaments pour tuer toutes les cellules à division rapide (cancéreuses). La chimiothérapie permet de réduire le nombre de cellules myélomateuses dans la moelle osseuse et la protéine M qu’elles produisent. La chimiothérapie ne peut pas guérir le myélome, mais elle peut l’empêcher de progresser ou de s’aggraver pendant un certain temps.) qui peuvent réduire le taux de globules blancs dans le sang.
Une cure d’antibiotiquesMédicaments utilisés pour traiter une infection. prescrite par votre médecin de famille pourrait résoudre le problème. Si l’infection persiste, vous pourriez devoir vous rendre à l’hôpital pour recevoir des antibiotiques par voie intraveineuse.
Protection des reins contre les infections
Pour diverses raisons, des problèmes rénaux peuvent se manifester chez les personnes atteintes d’un myélome. Ils peuvent être occasionnés par le myélome en soi ou par les médicaments utilisés pour le traiter.
Boire deux litres d’eau par jour est une excellente façon de protéger vos reins. Comme il est parfois difficile de boire autant d’eau, essayez de boire de petites quantités tout au long de la journée afin d’en faire une habitude.
Vous devez également éviter de prendre des doses élevées de vitamine C (plus de 500 mg par jour), car cela augmente le taux d’acidité dans l’urine et risque d’endommager les reins.