14 mai 2024
L’Agence des médicaments du Canada (CDA-AMC) recommande le remboursement de Tecvayli!
Nous sommes ravis d’annoncer que le 24 avril dernier, le Comité d’experts en examen du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (CEEP) de l’Agence des médicaments du Canada (CDA-AMC)* a recommandé le remboursement de TECVAYLI (teclistamab) – le premier anticorps bispécifique pour lequel un remboursement est recommandé au Canada.
La décision officielle du CEEP prévoit que, sous réserve d’une réduction du prix, teclistamab devrait être remboursé pour les adultes atteints d’un myélome multiple récidivant ou réfractaire qui ont reçu au moins trois traitements antérieurs, dont un inhibiteur du protéasome (IP), un agent immunomodulateur (IMiD), un anticorps monoclonal anti-CD38, et qui satisfont aux conditions additionnelles énumérées dans le rapport (page 5).
Toutefois, cette recommandation ne permettra pas immédiatement aux Canadiens d’accéder au remboursement de TECVAYLI. Des négociations de prix doivent d’abord avoir lieu. Néanmoins, cela demeure une importante étape vers l’amélioration de l’accès aux nouveaux traitements pour le myélome au Canada.
*Le 1 mai, l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) est devenue l’Agence des médicaments du Canada (CDA-AMC). Les recommandations de l’Agence des médicaments du Canada (CDA-AMC) ne s’appliquent pas au Québec.