Priorités en recherche du PEP
Lancé à l’automne 2019, le Partenariat pour l'établissement des priorités en recherche (PEP) de Myélome Canada est unique qui a sondé la communauté canadienne du myélome afin de déterminer les 10 questions de recherche prioritaires sur le myélome. Un comité pancanadien (composé de patients atteints d’un myélome, de proches aidants et de professionnels de la santé) a collaboré par le biais du processus établi de la James Lind Alliance (JLA) pour passer de 3000 questions initiales à 10 questions prioritaires.

De nombreux thèmes communs ont émergé de la banque de questions reçues, la plupart d’entre eux étant axés sur l’amélioration du temps et du processus diagnostic, du mode de vie et de la qualité de vie. Bien que le PEP vise à déterminer les 10 questions prioritaires, nous avons sauvegardé toutes les questions aux fins de futures consultations.
Notre implication dans le PEP sur le myélome reflète notre engagement à soutenir la recherche qui compte le plus pour les membres de notre communauté touchés par cette maladie complexe.
Cliquez ici pour lire l'article publié dans le British Society for Haematology qui inclus la liste des 10 questions prioritaires de la recherche sur le myélome (en anglais seulement).