L’objectif de Myélome Canada est de soutenir et d’investir dans des projets de recherche prioritaires et pertinents sur le plan clinique: Impliquant l’observation directe d’un patient. et pragmatique, qui permettront d’identifier et de combler les lacunes au niveau du diagnosticProcessus d’identification d’une maladie par ses signes et ses symptômes., des traitements, de l’évolution du myélome et des troubles plasmocytaires connexes, dans le but d’améliorer la qualité de vie des patients et, ultimement, de trouver un remède pour guérir cette maladie.
Bien que certains projets puissent avoir une portée régionale, les recherches menées doivent pouvoir bénéficier à la communauté nationale ou internationale du myélome.
Nourrir l’espoir par la recherche : principes de recherche de Myélome Canada
Les principes qui déterminent les investissements en recherche faits par Myélome Canada en tant qu’organisme communautaire sont ancrés dans des valeurs qui soutiennent d’abord les priorités des patients. Les bourses de recherche de Myélome Canada financent des projets de recherche canadiens qui satisfont à un ou plusieurs des principes et des priorités de recherche financés par Myélome Canada.
La recherche doit avoir un impact direct sur :
l’amélioration de la qualité de vie ou de la survie des personnes atteintes d’un myélome
l’accroissement de l’accès des patients à de nouvelles thérapies, à de nouvelles combinaisons de traitements ou une meilleure administration des traitements
l’amélioration de la prestation des soins de santé en myélome
La participation des patients à l’élaboration des protocoles de recherche est un atout. Les recherches portant sur au moins une des dix priorités de la recherche sur le myélome multiple au Canada sont fortement recommandées.