Le POUVOIR d’UNE personne double l’impact et l’espoir.

Jérôme Goulet. Une personne.=double l'impact et l'espoir

Mardi je donne

Transformez 350 000 $ en 700 000 $ ce Mardi je donne.

Joignez-vous à mon défi.
Votre don pourrait changer mon avenir et celui de milliers de personnes.
Je m’appelle Jérôme Goulet et on m’a diagnostiqué un myélome en 2020, à l’âge de 44 ans.

C’est en grande partie, grâce à la générosité des autres, que je suis ici aujourd’hui.

Votre don à Myélome Canada permet d’investir dans la recherche de nouvelles thérapies innovantes pour le myélome, auxquelles je dois littéralement ma vie. À partir d’aujourd’hui, chaque dollar donné sera jumelé pour doubler l’impact et l’espoir afin qu’un jour, les mots « myélome » et « incurable » ne soient plus prononcés ensemble.

Mon histoire

À l’été 2019, je me suis fracturé une côte à la suite d’un mouvement banal. Après des mois de consultations médicales et divers examens, en janvier 2020 on m’a finalement diagnostiqué ce qu’on appelle un myélome multiple. J’étais en état de choc. Je n’avais jamais entendu parler du myélome, mais j’ai rapidement appris qu’il s’agissait du deuxième cancer du sang le plus répandu et qu’il était, pour l’instant, incurable.

Je vous épargnerai tous les détails depuis… les radiations, la greffe de cellules souches/moelle osseuse, une greffe qui n’a pas fonctionné, sans parler des 49 traitements de chimiothérapie que j’ai subis jusqu’à présent. Pour l’instant, je me porte bien, et j’en suis reconnaissant.

On ne sait jamais de quoi demain sera fait. C’est particulièrement vrai pour ceux d’entre nous qui vivent avec le myélome. Mais le soutien que vous apportez aujourd’hui est porteur de promesses pour demain.

Il est impossible de décrire le choc que représente l’annonce d’un cancer incurable. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que le compte à rebours de la fin de ma vie avait commencé. Vous pensez à vos enfants. J’ai deux filles… serai-je là quand elles iront à l’université? Serai-je présent à leur mariage? Vous pensez au pronostic que l’on vous donne, qui est maintenant d’environ 10 ans et à faire tout pour retarder ce moment.

Pour moi, cela signifiait se donner à fond dans la sensibilisation et la collecte de fonds pour Myélome Canada et la recherche sur le myélome. En 2021, « L’Armée de Jé », a été créée, et à ce jour, nous avons recueilli plus de 350 000 $ pour Myélome Canada. Je vous demande de doubler notre impact collectif afin de transformer ces 350 000 $ en 700 000 $ pour plus de 4 100 Canadiens comme moi qui reçoivent un diagnostic de myélome chaque année.

Ensemble, nous pouvons nous rapprocher de la guérison, pour moi, pour eux et pour ceux qui seront un jour diagnostiqués. Faites un don aujourd’hui.

Vous pouvez transformer 350 000 $ en 700 000 $.

« Le soutien généreux de nos donateurs nous permet d’investir dans de nouvelles recherches prometteuses telles que l’immunothérapie, qui est sur le point de révolutionner le portrait des traitements en myélome et, par conséquent, la vie des personnes touchées par la maladie. Le pouvoir de votre don aujourd’hui fera une différence dans la vie de milliers de personnes demain. »

Martine Elias, présidente-directrice générale, Myélome Canada

Aidez-nous à atteindre notre objectif d’amasser 700 000 $ en l’honneur de tous les Canadiens qui ont été touchés, qui sont touchés ou qui seront touchés par un myélome. Votre don permet aux importantes avancées en recherche de se concrétiser, m’aidant moi, mais aussi d’innombrables autres personnes.

Merci,
Jérôme Goulet
Père, conjoint, défenseur des droits vivant avec le myélome