16 juillet 2024
Récapitulatif des activités de défense des droits en 2023
Les activités de défense des droits qui impliquent le gouvernement, des représentants officiels, les agences de remboursements, ou d’autres acteurs qui sont impliqués dans l’amélioration du système de santé ou de l’accès aux traitements peuvent sembler abstraites et voire un peu intimidantes. Pourtant, plusieurs organisations comme la nôtre se prêtent à l’exercice de négocier, influencer et convaincre ceux qui ont la possibilité dans leurs fonctions de faire changer les choses.
Myélome Canada a toujours été très active sur le plan de la défense des droits des patients et de leurs proches, et a une grande expérience en la matière.
Le myélome ayant bénéficié de beaucoup de recherche au cours des dernières années, combinées au fait que notre système de soins de santé est en grande transformation, Myélome Canada se retrouve chaque année au centre de plusieurs discussions et enjeux cruciaux qui ont auront un impact direct pour le futur de notre communauté et de tous les Canadiens qui seront touchés par le cancer.
Nos actions touchent autant les mesures préventives à développer, le diagnostic précoce du cancer que l’accès aux meilleurs traitements et services disponibles. En 2023, pour nous aider à accomplir ce travail, nous avons reconvoqué le Conseil national de défense des droits (CNDD), recruté de nouveaux membres et défini une nouvelle structure.