20 février 2025

Myélome Canada au FISQ 2024 pour parler de la modernisation des processus d’évaluation en santé 

Les 4 et 5 décembre 2024, Jessy Ranger, notre directrice, politiques de santé, défense des droits et services aux patients, était au Forum de l’industrie de la santé de Québec (FISQ) en tant que participante et panéliste. 

Lors du panel « Accélérer l’accès par la modernisation des processus d’évaluation des technologies de la santé », présenté par Abbvie et animé par Allison Wills, associée chez 20Sense, Jessy était au côté de Rami Fayed, vice-président et directeur général chez Abbvie Canada, et Samuel Perreault, directeur adjoint de la direction de l’évaluation des médicaments et des technologies à des fins de remboursement à l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux du Québec, afin de discuter des défis de l’évaluation et du remboursement des médicaments dans la province. Jessy a réussi à attirer l’attention du public sur la nécessité d’adresser les autres barrières à l’accès des individus, qu’elles soient humaines, financières, professionnelles, ou logistiques, afin de garantir une meilleure utilisation des ressources du réseau de la santé et de meilleurs résultats pour les patients. 

Merci à Jessy d’avoir fait valoir la position de notre organisme avec brio lors de ce forum, où la diversité des sujets, les échanges inspirants et les rencontres étaient au rendez-vous.  

Les discussions de ce type sont essentielles au travail de défense des droits, car elles permettent de présenter les problèmes aux décideurs politiques et aux leaders de l’industrie, qui, à leur tour, définissent la manière dont les traitements sont accessibles au Canada. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la défense des droits et l’accès aux médicaments