23 avril 2024
Répercussions des retards systémiques dans l’accès des patients aux médicaments anticancéreux sur les résultats cliniques, économiques et sur la qualité de vie au Canada : un appel à l’action (en anglais seulement)
« Le Canada dispose de l’un des processus d’approbation et de remboursement des médicaments par les régimes publics les plus complexes et rigoureux et figure, malheureusement, parmi les pays qui affichent les délais d’accès aux médicaments parmi les plus importants. Pour évaluer ces répercussions, un examen ciblé de la littérature (ECL) a été mené pour identifier les études portant sur les répercussions des retards dans l’accès aux médicaments anticancéreux sur les résultats cliniques, économiques et sur la qualité de vie. »
Lisez la suite de l’article de Martine Elias, présidente-directrice générale chez Myélome Canada, Sandeep Sehdev, médecin oncologue au Centre de cancérologie de L’Hôpital d’Ottawa, Joanna Gotfrit, médecin oncologue à la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa, et de Barry D. Stein de Cancer colorectal Canada.