26 septembre 2024

Nancy Bies

Vivre à distance et la force dans l'adversité

Bonjour, je m’appelle Nancy Bies et je vis avec un myélome multiple (MM). Je suis originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, mais mon mari et moi vivons à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest.

En mai 2019, à l’âge de 48 ans, j’ai reçu le diagnostic d’un MM après que les médecins ont identifié un taux anormalement élevé de protéines dans mon sang. Une analyse sanguine avait initialement été demandée pour tenter de déterminer la cause des irrégularités cardiaques que je présentais. Le diagnostic fut bouleversant, et comme j’avais beaucoup de mal à prononcer le mot « cancer », mon médecin a donc décrit ma condition comme un trouble sanguin.

Lire son témoignage…