7 juillet 2023

SARCLISA (ISATUXIMAB) MAINTENANT REMBOURSÉ EN COLOMBIE-BRITANNIQUE ET EN ONTARIO

C’est avec plaisir que Myélome Canada annonce que Sarclisa (isatuximab) est officiellement disponible dans deux autres provinces, soit la Colombie-Britannique et l’Ontario! Sarclisa (isatuximab) a été ajouté à la liste des médicaments remboursés des deux provinces en association avec la pomalidomide (Pomalyst) OU le carfilzomib (Krypolis), ET la dexaméthasone.

 

Avec le Québec et l’Alberta qui ont annoncé le remboursement de Sarclisa plus tôt cette année, cela porte à quatre, depuis le 1er juillet 2023, le nombre de provinces ayant accès à l’isatuximab!

 

EN ONTARIO :

Le remboursement de l’isatuximab en association avec le carfilzomib (et la dexaméthasone) est offert par l’entremise du Programme de financement des nouveaux médicaments. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Le remboursement de l’isatuximab en association avec la pomalidomide (et la dexaméthasone) est offert par l’entremise du Programme de financement des nouveaux médicaments et du Programme d’accès exceptionnel. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

EN COLOMBIE-BRITANNIQUE :

L’isatuximab en association avec le carfilzomib et la dexaméthasone, ET l’isatuximab en association avec la pomalidomide et la dexaméthasone sont tous deux remboursés dans certaines conditions, et requiert de remplir le formulaire de demande du Programme d’accès pour des raisons humanitaires de BC Cancer.  Pour en savoir plus, cliquez ici.