5 mars 2023
Isatuximab (Sarclisa) : les négociations sont terminées!
C’est avec joie que nous vous annonçons que les négociations de l’Alliance pancanadienne pharmaceutique et le manufacturier d’isatuximab (Sarclisa) sont terminés, après près de 10 mois d’attente. Une lettre d’intention a bel et bien été émise et ce pour les deux conditions soumises :
- En association avec le pomalidomide et la dexaméthasone, pour le traitement des patients atteints d’un myélome multiple récidivant et réfractaire qui ont reçu au moins deux traitements antérieurs, dont le lénalidomide et un inhibiteur du protéasome.
- En association avec le carfilzomib et la dexaméthasone, pour le traitement des patients adultes atteints d’un myélome multiple récidivant ou réfractaire qui ont reçu 1 à 3 lignes de traitement préalables.
Depuis sa recommandation de remboursement positive émise par l’ACMTS en avril 2021, Myélome Canada a fait plusieurs actions de revendications auprès des parties prenantes afin de voir aboutir ce processus. Nous sommes très heureux de voir que c’est aujourd’hui chose faite!