27 février 2023

LES  »LIGNES DIRECTRICES CONSENSUELLES CANADIENNES POUR LE TRAITEMENT DE PREMIÈRE INTENTION DU MYÉLOME MULTIPLE NOUVELLEMENT DIAGNOSTIQUÉ NON ADMISSIBLE À LA GREFFE. »

Pour répondre aux besoins des médecins et des personnes diagnostiquées avec le myélome multiple, Myélome Canada a dirigé l’élaboration de lignes directrices consensuelles canadiennes fondées sur des données probantes afin d’améliorer, de normaliser et d’éduquer les médecins sur la gestion du myélome au Canada.

 

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer la publication récente d’une troisième publication des lignes directrices consensuelles canadiennes : « Lignes directrices consensuelles canadiennes pour le traitement de première intention du myélome multiple nouvellement diagnostiqué non admissible à la greffe » (en anglais).

Auteurs : Dre Julie Côté (Ville de Québec, QC), Dr Rami Kotb (Winnipeg, MB), Dre Debra Bergstrom (St John’s, TN), Dr Richard LeBlanc (Montréal, QC), Dre Hira Mian (Hamilton, ON), Dr Ibraheem Othman (Regina, SK), Dre Martha Louzada (London, ON).

Ce manuscrit décrit les meilleures pratiques pour le traitement de première intention d’un myélome non éligible à la greffe, dans le but d’obtenir la meilleure réponse possible tout en limitant la toxicité et en évitant les complications du traitement. Il se concentre sur l’éligibilité à la greffe, l’évaluation de la fragilité, la gestion des effets indésirables, l’évaluation de la réponse au traitement et des indicateurs de rechute de la maladie. L’objectif principal est de fournir aux cliniciens des recommandations concises sur lesquelles ils pourront s’appuyer pour prendre leurs décisions concernant le traitement.

Félicitations à tous les auteurs, réviseurs et collaborateurs pour leur travail dévoué sur cette importante publication.

Cliquez ici pour consulter le manuscript.